Call Of Duty Black ops

Zombie analyse de Kino der toten

47 - Chapitre 5: Retour aux sources : Kino Der toten.

" Découvrez les morts vivants dans cette version théâtrale de zombies. Découvrez la vérité grâce à de nouveaux rebondissement et indices. En scène tout le monde ! " Telle est la description de la première map du second chapitre des Nazi zombies.

Cette première map qui nous plonge dans un cinéma nazi des les années 50, est la suite de l'histoire des nos 4 confrères de World At War.

47 - Chapitre 5: Retour aux sources : Kino Der toten.

Voici leur descriptions :

Dempsey :

Le héros américain. Donnez-lui une belle femme, une arme chargée et une cible, et il sera heureux. Contrariez-le et il vous arrachera les boyaux pour s'en faire un collier. Dempsey a été choisi pour cette mission après avoir prouvé qu'il avait du cran à la bataille de Peleliu. Si remarquable que cela puisse paraître, son unité a été capturée pendant les premiers raids avant la principale invasion et il a passé 2 semaine dans une cage en bambou infestée de rats, dans une eau impaludée. Ca n'a pas arrêté Tank, loin de là. Après avoir rongé les barreaux de sa cage, il n'a échappé à ses ravisseurs que grâce à sa pince à cheveux et à sa médaille d'honneur, qu'il dissimule habilement dans diverses cavités corporelles. Vous savez maintenant qu'il n'y a pas d'avant ni d'après guerre pour Dempsey, il n'y a que la légende de Tank Dempsey et la manière dont il a gagné la guerre pour nous tous.

Richtofen :

Voici le Docteur Richtofen, affectueusement surnommé le Boucher par ses victimes avant qu'elles ne poussent leur dernier soupir après des heures d'agonie. Tout au long de sa carrière, Richtofen a toujours été à la pointe du progrès en matière de recherche sur la torture et l'extraction d'information. Richtofen est un sociopathe incurable qui ne fait aucune distinction morale entre la mort naturelle et le meurtre. Une victime reste une victime, quelle que soit la façon dont la mort décide de frapper. Le Dr Richtofen possède une sympathique collection d'animaux empaillées, la plupart figés dans une expression de terreur absolu face à la mort.

Nikolai, le russe :

Personne n'oserait fixer Nikolaï dans les yeux, pas même Staline. Car on y voit l'âme d'un homme brûlant d'une haine dirigée contre toute créature vivante. On ne compte plus les squelettes dans son placard, et bon nombre d'entre eux sont encore des cadavres bien frais. Très tôt dans sa carrière, Nikolaï grimpa rapidement les échelons du parti, tuant systématiquement l'homme qui se trouvait au dessus de lui, et en se mariant pour des raisons politiques. La disparition mystérieuse de sa 5ème femme, morte en voulant nettoyer la hache de Nikolaï avec son cou, mit un terme radical à ses aspirations. Hélas, il ignorait que celle-ci avait une liaison avec un membre au placé du parti. Après la fin tragique de son épouse, la réputation de Nikolaï fit rapidement le tour du parti. Peu de temps après, Staline entendit parler de Nikolaï, qu'il craignait avant tout. Dès que la guerre commença, notre héros fut envoyé au front et oublié. Il choisit alors la Vodka comme nouvelle épouse et passa plusieurs années à s'apitoyer sur son sort. Il dispose de nombreuses armes, dont sa redoutable haleine.

Takeo

Voici Takeo, pour qui la vie n'a pas de sens si ce n'est pour se perfectionner dans une discipline et révéler la véritable personnalité et l'honneur de quelqu'un. Il médite peut-être sur ces questions et d'autres sujets philosophiques lorsque son Katana découpe la chair de ses ennemis. Notre héros est né dans l'opulence. Sa dynastie familiale remonte à plusieurs siècles, et les différents membres de sa famille ont été des samouraïs et bushi réputés. Takeo ne fait pas exception dans cette célèbre lignée. Lorsque sa famille vit pour la première fois le jeune Takeo, âgé de 5 ans et plein de vie, jouer avec son Katana et trancher la queue de chatons terrifiés, il ne faisait aucun doute que ce jeune garçon honorait toujours le nom des Masaki. La guerre fut une parfaite occasion pour Takeo, réfléchi et réservé, d'explorer son goût pour le sang et d'étudier la nature de ceux qui étaient moins bien nés que lui. Alors si vous tombez sous ces coups rapides et puissants, sachez que vous aurez aidé un homme meilleur que vous à atteindre le nirvana.

Mais pourquoi ces personnages se retrouve 9 années plus tard dans un théâtre nazi ?

Et bien au lancement de la partie, une petite BD s'affiche à l'écran :

47 - Chapitre 5: Retour aux sources : Kino Der toten.

On retrouve dans les 4 premières cases les map de WaW :
- Natch Der Untoten
- Verruckt
- Shi No Numa
- Der riese

Puis apparemment face à trop de zombies, ils ont empruntés le téléporteur mais celui ci ne les à pas téléportés au panneau principale de la map, mais les a fait voyager dans le temps jusqu'en 1950, 9 ans plus tard, dans un cinéma nazi
L'analyse des lieux peux enfin commencer !

47 - Chapitre 5: Retour aux sources : Kino Der toten.
La partie commence et voila que nos personnages se téléportent comme expliqué précédemment.

47 - Chapitre 5: Retour aux sources : Kino Der toten.
On se retrouve dans un cinéma des années 50 ( sous le contrôle des Nazi comme nous l'indique les croix gammées sur les banderoles), plus précisément dans le hall d'entrée du cinéma, nos 4 personnages ont été téléportés directement sur le tableau principale, chose étrange.

On peux donc supposer que le Dr Maxis est passé par ici car il est un des chercheurs à la base de ce projet de téléportation. Par contre, Richtofen n'as aucun souvenir de ce lieux.

47 - Chapitre 5: Retour aux sources : Kino Der toten.
Directement à notre droite se trouve un bar possédant une machine à soda. Bonne nouvelle les boissons sont de retour, celle ci ce nomme "Réanimation rapide", elle permet de réanimer les collègues en 2 sec au lieu de 5 mais aussi de se relever soi même lors d'une attaque de zombie (en mode solo). Atout à ne pas négliger. Coût : 1500.
48 - Kino Der toten, suite.
Derrière nous ce trouve un message écrit sur le mur : " Beware of the 6 " ce qui signifie " Méfiez vous des 6 ".
De quoi parle ce message ? Des 6 quoi ? Nous le verrons surement plus tard.


48 - Kino Der toten, suite.
En vous dirigeant vers la voute entre les 2 escaliers, vous pourrez observer à votre droite une colonne de marbre avec posé dessus une petite météorite.
Faite interagir vos personnage face à cette météorite, voila ce qu'ils disent :
Dr Richtofen : J'ai trouver un fragment du météore !
Nikolai : Ah ! J'ai trouvé une pierre ! Super !
Dempsey : On dirai un bout du météore.
Takeo : J'ai trouver un fragment du météore.

Ce météore serait donc un fragment de la météorite présente dans Shi No Numa : Tungunska.
Elle est à l'origine de l'élément 115, qui permet de redonner vie à un mort.


48 - Kino Der toten, suite.
On va commencer l'étude des lieux par le haut pour ensuite rejoindre la pièce de départ.
Une carte géante des lieux se trouve en haut des escaliers, elle indique ou se trouve la boite magique, chose très utile. Un voyant s'allume sur la pièce la ou se trouve la boite magique.


48 - Kino Der toten, suite.
A gauche se trouve un mur cassé par lequel rentre les zombies. En regardant de plus prêt la pièce donnant de l'autre coté, on peux y voir 5 tableaux (un est par terre) représentant " l'ombre " d'un portrait. On ne sait donc rien des personnes qui étaient affichées dessus mais elle étaient apparemment très importante.


48 - Kino Der toten, suite.
A droite se trouve une première porte.
Une fois ouverte, on se retrouve dans une pièce possédant également un plan de la map ainsi qu'un endroit de réapparition pour la boite magique. Des toilettes sont accessible par une petite entrée, rien de plus banale que des toilettes dans un cinéma vous allez me dire, mais lorsque Nikolai rentre dedans il dit "Tien pourquoi ya des chiottes ici ?". Pourquoi dit-il ça ? Son imbécilité ou la vodka qui tourne ? Surement la vodka ;)


48 - Kino Der toten, suite.
On continue donc d'avancer et l'on découvre une seconde pièce beaucoup plus intéressante.
En effet 5 tableaux sont accrochés au mur représentant nos quatre soldats mais également - et encore - un portrait sans visage.

On peut donc comptabiliser 6 tableaux avec les visages manquant, serait ce donc eux les 6 dont il faut se méfier ? Je pense que oui.

Mais pourquoi nos 4 soldats sont-ils en photo dans un cinéma nazi, 9 années plus tard ? S'est-il passé quelque chose d'important pour qu'ils soient affichés ?

49 - Kino Der toten, suite.
En accédant à la salle suivante par les escaliers on entre dans une pièce qui devait être une salle de réception. On y retrouve un plan de la map ainsi qu'un endroit de réapparition pour la boite magique.


49 - Kino Der toten, suite.
Dans cette même salle on peux y trouver un deuxième distributeur de soda. Celui ci permet de recharger très rapidement les armes, utile pour toutes les armes mais surtout pour les armes lourdes qui prennent beaucoup de temps à recharger. Cout : 3000 points.

Une nouveauté dans le mode zombie, c'est la tourelle automatique. En effet pour la modique somme de 1500 points vous aurez l'assistance d'une tourelle bien armée et très efficace.


49 - Kino Der toten, suite.
La pièce suivante est la loge du théâtre, on y trouve donc des miroirs, des vêtements, des costumes...
Une map et un endroit de réapparition pour la boite sont encore disponible.

Cette pièce possède pas mal d'indices, on commence donc par la fenêtre barricadé à gauche en arrivant.
Lorsque que l'on s'approche de celle ci on entend quelqu'un frappé avec insistance. En regardant bien dans la pièce de l'autre coté de la fenêtre on y voit des caisses et quelqu'un est apparemment enfermé dedans, hélas on entend aucun cris ou d'appels à l'aide, le mystère reste donc totale.


49 - Kino Der toten, suite.
On retrouve dans cette pièce un deuxième fragment de la météorite de Shi No Numa : Tungunska. Faites interagir votre personnage avec, une petite surprise vous attends pour la suite ;)

Et pour finir une nouvelle inscription sur le mur :

Samantha
Emilia <3
Abigail


Le retour de Samantha !

Samantha est la petite fille présente dans les précédents épisodes des zombies nazi. Elle est morte à cause de son père le Dr Maxis lors d'une experience foireuse et elle s'amuse donc à contrôler la destinée de nos 4 soldats.

Mais qui sont les deux autres personnes citées ? Deux autres petite filles ? Surement. Je dirai même qu'elles étaient sans doute aussi fille de docteurs travaillant sur l'élément 115. Et peut être qu'elles jouaient à cache cache dans le cinéma et qu'une d'elles est restée enfermée dans la caisse vu précédemment ?

De plus vous aurez remarquez qu'il y a marqué les initiale "JD" à coté du message. Souvenez vous dans Der Riese, on pouvait voir ces initiales marqués un peu partout sur la map. Qui est cette personne ?


49 - Kino Der toten, suite.
Nous arrivons enfin sur la scène du cinéma. Sur un des panneaux du décor, on peux trouver un message. Il signifie "Aether, projection ***". Je n'arrive malheureusement pas à déchiffrer les dernières lettres/ derniers symboles.
On peut donc retrouver ce fameux "Aether" présent en message plusieurs fois sur Der Riese.

Pour rappel :
Aether peut se référer à des théories. Les théories sur Aether dans l'alchimie, la philosophie naturelle, ainsi que la physique moderne, proposent l'existence d'un milieu de l'éther, qui signifie "air supérieur" ou "air pur", ce milieu serait une substance qui remplit l'espace et serait utilisable comme support de transmission. Les théories de l'éther incarnent les différentes conceptions de cette "substance" "moyenne". Cette éther imaginé au début des temps modernes a peu en commun avec l'éther des éléments classiques à partir de laquelle le nom a été emprunté. En outre, les théories de l'éther sont scientifiquement obsolète, ayant été, depuis Einstein, considéré comme inutiles.

Tout de suite à droite se trouve une fenêtre barricadé donnant sur une pièce. On peux y voir un bouquin posé sur une table avec un mot déposé dedans.

Il est écrit dessus : "Ignomo Jubilus", c'est apparemment du latin, cela signifie "Un honte pour une réjouissance".
Je ne suis pas sur de la traduction de ce mot, mais quoiqu'il en soit on n'en sait pas plus sur sa signification dans l'histoire.


49 - Kino Der toten, suite.
On peut également trouver 2 caisses contenant un Teddy Bear chacune. Pour infos, teddy est le jouer de Samantha, vous avez pu le remarquer à chaque endroit de réapparition de la caisse ou encore lorsqu'il apparait à la place d'une arme dans la boite magique.

50 - Kino Der toten, suite.
Au fond de la scène contre le mur se trouve une très grande porte. A quoi sert-elle ? En tout cas on peux observer une tache de sang en forme de main. A mon avis quelqu'un à condamné cette porte pour une bonne raison qui reste encore inconnu.


50 - Kino Der toten, suite.
D'étranges barils sont disposés sur la scène. Et en y regardant de plus prés, on peux voir à travers une petite vitre que quelque chose se trouve dedans. Ça ressemble énormément à un humain mais je dirai plutôt un singe.

Pourquoi ont-ils enfermés des singes dans ces barils ?

On peux supposer que ce sont des sujets de test de l'élément 115, ils sont donc très dangereux et c'est pour cela qu'il sont conditionnés dans des boites.

Mais sont-ils toujours en vie ? Est ce que quelque chose peux déclencher leurs réveil ? On n'en sait pas plus.


50 - Kino Der toten, suite.
Parmi les caisses présentent sur la scène j'ai découvert un nouveaux petit message.
On peut lire :

...powerful side effects of using 115. The power is undeniable, but who can use such weapons without themselves turning...

Soit

...des effets secondaires puissant en utilisant l'élément 115. Le pouvoir est évident, qui ne peut utiliser de telles armes sans se tourner...


Ce message nous fait comprendre que les scientifiques réalisent que l'élément 115 est extrêmement dangereux et que l'utilisation de telles arme sera une révolution. Ce message était également présent sur Der Riese.


50 - Kino Der toten, suite.
Pour finir l'étude de la scène, on peux enfin voir l'interrupteur permettant d'activer le courant dans tout le cinéma, vous pourrez donc utiliser les distributeurs de boissons, les pièges, mais également les autres objets...
Au dessus de l'interrupteur, on peut voir un message :

" Knowledge
itself is
for the taking "


Ce qui signifie : "La connaissance est elle-même pour la prise"

Souvenez vous amis lecteurs du blog, le GK, le german Knowledge.
Pour résumé le groupe GK été en faite un rassemblement des connaissances allemandes, autant dans le domaine tactique de combat que de l'armement. En effet après la guerre, la France, les US, les Anglais ainsi que les Russes ont découvert que les allemands avaient un pas d'avance sur eux aux niveau développement technologique. Ils ont donc commencé à se battre pour avoir la technologie allemande. Les US et les Russe se battaient pour capturer les scientifiques Allemands afin que ceux ci leurs disent tout.


Malheureusement, cette rivalité à fini par installer une certaine tension entre les deux puissances, ce qui est responsable en parti de la guerre froide.

51 - Kino Der toten, suite.
Une fois l'interrupteur de courant allumé, le grand rideaux de scène s'ouvre et nous avons enfin accès à la salle principale du cinéma.
Mais une fois le rideau ouvert, le cinéma se met à trembler, des morceaux de plafond s'écroulent sur les sièges et un gros cris d'animal retenti. Ce cris est semblable à celui d'un gorille. Dés lors, les zombies rampant rentrent dans le cinéma par les trous dans le plafond.

Il y a t-il une bête en dehors du cinéma qui contrôle les alentours ?


51 - Kino Der toten, suite.
Un fois le rideau ouvert, on peux découvrir le reste de la scène.
Un grand écran s'abaisse et un décompte ( 3-2-1) tourne en boucle. On peux tout de même voir la salle de projection avec le projecteur en fonctionnement au sommet de la pièce prés des balcons.
Une autre tourelle identique à la première est disponible, le cout d'activation est de 1500 points

Enfin, on découvre un téléporteur annexe. Il est apparemment désactivé mais nous verrons par la suite comment l'activer.


51 - Kino Der toten, suite.
Sur la scène se trouve également et encore des bidons contenant des homme-singes. Un d'eux est renversé et ouvert. La bête se trouvant dedans s'est donc échappée. Serait-ce elle qui cri lors de l'activation du courant ?
Affaire à suivre.


51 - Kino Der toten, suite.
Pour finir l'étude de la salle centrale, on retrouve un plan de la map avec un endroit de réapparition pour la boite magique. Le 3 éme distributeur de boissons se trouve ici, c'est l'atout "Mastodonte", il permet de recevoir beaucoup plus de coups de la part des zombies avant de tomber au sol.


Mais pourquoi le projet est présent ici dans le cinéma ?

Je pense que le cinéma a du être réquisitionné pour présenté le projet des scientifiques (téléporteur + les bêtes qui se trouvent dans les barils). La présentation a du mal tourner et c'est peut être pour cela que le cinéma est détruit. On peux supposer que se dressait Maxis devant le pupitre de la scène, expliquant le projet. Le grand écran derrière lui permettait de montrer les expériences réalisées et le téléporteur sur le scène devait être le clou du spectacle, les personnes présentent (Surement des officiers Allemands gouvernant le régime nazi) assistaient en direct à une téléportation !


51 - Kino Der toten, suite.
Revenons sur le téléporteur, comment l'activer ?

1- Le téléporteur est désactivé, il suffit donc de vous placer à l'intérieur et d'activer la première liaison.
2- Vous devez maintenant retourner sur le panneau principale qui se situe dans la première pièce étudiée. Pour cela il suffit de se placer dessus également et d'activer la deuxième liaison.
3- Retournez vers le téléporteur annexe, il est maintenant activé !
Nous allons maintenant emprunter le téléporteur.

52 - Kino Der toten, suite.
* Pouf *

Nous voila téléportés dans la salle de projection. Cette salle est condamnée, elle fournis donc beaucoup de sécurité car aucun zombie peux y accéder. Le plus bizarre est que aucun panneau de téléportation est présent dans la pièce, donc comment se fait-il que l'on se retrouve ici ?


52 - Kino Der toten, suite.
Un deuxième projecteur posé sur une caisse se met en route à notre arrivé, la pièce dans laquelle nous somme est filmé par cette caméra, et tout ça est affiché à l'écran de cinéma dans la salle principale. Cela devait servir pour la démonstration lors de la présentation du projet. Les personnes pouvaient voir sur l'écran que la personne c'était bien téléportée dans la salle de projection.


52 - Kino Der toten, suite.
Le Pack-A-Punch est de retour ! pour vous jouer un mauvais tour, afin de préserver le monde de la dévastation, afin ..... *hum*
Pour rappel, cette machine vous permet d'améliorer votre arme sous tout les aspects pour la modique somme de 5000 points :
- Les balles font plus de dégâts
- Le chargeur contient une plus grande quantité de munition
- Le skin de l'arme est bleu brillant.

Bien sur, l'achat de cette amélioration remplie votre chargeur à fond. A noter que si l'arme que vous avez amélioré est une des armes disponible sur les murs, des balles améliorées peuvent être achetées en retournant à la place de l'arme. Dans le cas contraire vous devrez attendre le bonus Munition au Max.

L'horloge située au dessus de la machine vous permet de voir le temps restant, car en effet, vous en pourrez pas rester indéfiniment dans cette pièce, vous serez re-téléporté sur la panneau principale (ou pas.. nous verrons cela après )

52 - Kino Der toten, suite.
On retrouve enfin la piste du Dr Ludvig Maxis M.D ! En effet ce bureau est le sien, on retrouve sa plaque de chercheur du groupe 935. Cette plaque été aussi dans Der Riese.

Sur le bureau se trouve un porte éprouvette avec posé dessus des fragments de météor venant également de la météorite Tungunska de Shi No Numa. On a donc la certitude que Maxis travaillait encore dessus et que ses recherches ont continuées ici dans le cinéma.


52 - Kino Der toten, suite.
Outre les autres posters affichés au dessus du bureau, un seul à retenu mon attention. En effet une lettre semblable était disponible dans Der Riese sauf qu'elle n'était pas complétée de la même manière.

Il est écrit :

" We ve listed both Trinium and Sarin. Be wary of the doctors. His involved should be minimized if you want to make it out alive. We make sure on how he ********* this time and place . ** what you ****? "


" Nous avons répertorié Trinium et Sarin. Méfiez-vous du docteur. Sa cause doit être minimisé si vous voulez en sortir vivant. Nous veillons sur la façon dont il a *********** en ce moment et le lieu. ** quel est votre *** ? "

La personne qui à écrit cette lettre voulait prévenir le Dr Maxis que un des autres docteur était dangereux, elle voulait surement parler de Richtofen. Donc Maxis à bien été prévenu des intentions de Richtofen.

La lettre a était écrite le 23 Janvier 1975 alors que nous somme en 1950. Peut être que d'autre personnes ont étaient téléportés dans le futur comme nos 4 soldats.
Il est l'heure de ce dire au revoir les enfants, le temps impartis dans la pièce secrète est écoulé.

54 - Kino Der toten, suite.54 - Kino Der toten, suite.
* Pouf * Hein... ??!!

Et ouai ! Aléatoirement, le téléporteur ne nous téléporte pas sur le panneau principale mais dans une pièce secrète, il y en a 4, nous les étudierons tous.

Tout d'abord celle ci, il semble bien que l'on se soit retrouver dans une chambre. Mais la chambre de qui ? De la petite Samantha ?
L'ambiance est très malsaine, il y a du sang partout, l'air de la pièce est rouge, la fenêtre est cassée, les meubles sont retournés... on ressent une certaine haine. On peux entendre aussi des voix mais on distingue pas ce qu'elles disent. Par contre on entends clairement les pleurs d'une petite fille.


54 - Kino Der toten, suite.
Tien tien mais c'est notre Teddy. Cela ne fait que confirmer mes soupçons, nous somme bien dans la chambre de Samantha. Ce gros Teddy, aussi grand que nous est taché de sang. A ses pieds se trouve plein de Teddy dont certains ont la tête arrachée.

Qui a fait ca ? Samantha surement. En effet cette petite fille est morte et elle a sans doute des reproches à faire à quelqu'un. Elle serait donc devenu très méchante.


54 - Kino Der toten, suite.
Par terre prés de la porte se trouve une grande maquette. On ne sait pas ce qu'elle représente, on peux y voir 3 grande tours.


54 - Kino Der toten, suite.
Pour finir, sur le bord de la fenêtre se trouve une bobine marqué par le symbole du groupe 935 travaillant sur l'élément 115. Approchez vous de la bobine et pressez la touche d'action pour la prendre. Il y en a 3 en tout à chaque partie, elle sont dispersées dans les 4 pièces secrètes, il se peux donc que une d'elles ne contiennent pas de bobines.
Ces bobines sont des films, nous verrons par la suite comment les utiliser.
Étudions maintenant la deuxième pièce secrète, bien sur en temps normal il faut repasser par le téléporteur et par la salle de projection pour retomber dans une pièce secrète.

55 - Kino Der toten, suite.
On se retrouve une fois de plus dans la chambre de Samantha, mais cette fois ci la chambre est nikel.


55 - Kino Der toten, suite.
Si la bobine est disponible à votre partie dans cette pièce, elle se trouvera sur la table. On peux y voir également teddy en train de jouer aux échecs. Est ce que le fait que Teddy contrôle des pions est synonyme de puissance ou de supériorité ?


55 - Kino Der toten, suite.
Sur le lit de Samantha se trouve un "monkey toy". On peux en conclure que ce singe est un de ses jouet préféré.


55 - Kino Der toten, suite.
55 - Kino Der toten, suite.
On retrouve de nouveau la maquette, mais cette fois ci nos 4 soldats y sont représentés en poupées. Teddy est également dessus mais est représenté beaucoup plus grand par rapport aux soldats. On comprend bien que ce Teddy à un certain pouvoir sur eux et qu'il s'amuse peut être à les contrôler.

Une seconde hypothèse me fait croire que peut être cette maquette représente le cinéma avec nos 4 soldats, et que un Teddy géant est présent en dehors du cinéma. Ce qui expliquerai clairement les énormes cris entendu lors de l'activation du téléporteur.
C'est partit pour la troisième pièce qui sera cette fois ci un peu plus glauque.

56 - Kino Der toten, suite.
On se retrouve dans une salle médicale, devant nous se dresse un siège d'opération. Je pense que l'on a torturé des personnes ici à voir le sang par terre ainsi que les crochets suspendu au plafond. On peux entendre des sons de roulette de dentiste ainsi que des cri de douleurs, de terreur.

Quel genre de personne ont étaient torturés ici ? Était-ce réellement de la torture volontaire dans l'unique but de faire mal ou des opération in vivo sans anesthésie ?


56 - Kino Der toten, suite.
On peux trouver sur un meuble des outils d'opération/de torture.


56 - Kino Der toten, suite.
On retrouve cette lettre qui était affiché dans la salle de projection. Que fait-elle ici ? Est- ce pour nous faire comprendre que le Dr Maxis a était présent dans cette pièce ?


56 - Kino Der toten, suite.
En regardant par la vitre d'une des portes on peux y voir cette salle. Il y a des bouquins par terres, et une porte blindée. On entend quelqu'un frapper violemment dans la porte, cette personne doit être enfermée.


56 - Kino Der toten, suite.
La seconde porte donne sur cette pièce, on y voit des ordinateur ainsi qu'un deuxième siège d'opération.


56 - Kino Der toten, suite.
En allant voir de plus prés, on peux voir qu'il y à énormément de sang par terre ainsi qu'une tête de zombie découpé. Qu'est ce qui ce passait ici ? Est ce que la zombification des soldats avait lieu ici ? C'est fort probable.
Enfin, la dernière et la plus surprenante des pièces secrètes.

57 - Kino Der toten, suite.
?! On se retrouve dans un bureau administrative qui se situe sans doute dans le pentagone. Nous avons donc été téléporté à plusieurs milliers de kilomètres !


57 - Kino Der toten, suite.
Ce logo représente la section "United States Air Force", on est donc dans un bureau du pentagone. Dans les années 50 cette section existait déjà donc nous n'avons pas fait de nouveau un saut dans le futur. Mais durant ces années, cette section de l'armée américaine à fait de réels progrès dans la recherche et le développement d'avion bombardier, surement grâce à la possession de connaissances Allemandes .

On peut donc croire que l'armée Américaine consacrait énormément de moyens et d'argents pour ses projets et donc le moindre document était classé Top Secret. On sent une certaine tension.


57 - Kino Der toten, suite.
Sur la table au centre de la table, se dresse la maquette d'une fusée. Les plans de cette fusée sont accrochés au mur.


57 - Kino Der toten, suite.
Un bureau se situe également dans la pièces, il y a apparemment pas mal d'indices, nous allons donc les étudier un par un.


57 - Kino Der toten, suite.
On retrouve encore cette fameuse lettre. A croire qu'elle à fait le tour du monde... On peux donc conclure également que la présence de cette lettre dans ce bureau induis le passage du Dr Maxi ici.


57 - Kino Der toten, suite.
Il est marqué sur ce document "Top Secret", c'est donc soit un rapport de mission ou bien l'étude d'un projet. La photo nous montre simplement une vue satellite d'un bâtiment. Mais hélas on n'en sait pas plus.

58 - Kino Der toten, suite.
Une photo encadrée d'un homme est posée sur le bureau, on ne voit pas très bien son visage. Je pense que cette personne travaille ou fait parti de l'Air Force Américaine.


58 - Kino Der toten, suite.
Que représente ces images ? Des photos de missions ? Tout le monde aura bien reconnu la maison ou se cachait Fidel Castro. Mais les autres photo ne m'évoque rien.


58 - Kino Der toten, suite.
Et pour finir l'étude de cette dernière pièce secrète, on retrouve de nouveau le message qui se situé sur la scène du cinéma entre les caisses.
Et un autre message fait son apparition. C'est un logo représentant le logo GK comme German Knowledge, nous en avion parlé précédemment avec la découverte du message au dessus de l'interrupteur de courant.

On peux donc penser que toutes les connaissances Allemandes sont tombées entre les mains des Américains.
59 - Kino Der toten, suite.
Revenons en au bobines de films trouvées dans les différentes pièces secrètes. Une fois que vous possédez une bobine, repartez dans la salle de projection et approchez vous du projecteur. Maintenant appuyez sur la touche d'action pour y placer la bobine.

Taddamm ! Sa y est, maintenant un petit film va défiler sur l'écran et nous allons les étudier.


59 - Kino Der toten, suite.
On peut voir sur cette bobine, des soldats allemands zombifié. Mais pourquoi lève t-ils les bras en l'air ? Pour se rendre ? Allons... ce sont des zombies.
Sur la deuxième et dernière image, on peux apercevoir les nombres 110 et 115. Est ce que l'élément 110 est similaire au 115 ?


59 - Kino Der toten, suite.
Sur la première image, on aperçois des ombres. On dirai que des zombies arrivent en montant une colline. Le chiffre 5 est écrit en bas, serait-ce également un élément de zombification ?
La deuxième image représente en y regardant bien, un œil dont la pupille est recouvert du logo 935.
La troisième image représente un œil, rien de plus.
La dernière image représente également le même œil sauf que la pupille s'est rétractée. Après plusieurs visionnage je me suis aperçu d'une petite différence de contraste au milieu de la pupille. En baissant le contraste de l'image,j'ai constaté que l'on pouvait distinguer les initiales JD ! Une fois de plus on les retrouve !

Ce fameux JD doit avoir un rôle important, mais hélas nous n'en savons pas plus ! A moins que... sur la plaque du bureau du Dr Maxis, il est marqué " Ludvig Maxis M.D ", mais que signifie les initiales M.D ? Ya t-il un rapport avec J.D ?


59 - Kino Der toten, suite.
La dernière bobine est plus intéressante, on peux y voir un scientifique travailler dans son labo. Est-ce Maxis ? Est-ce fameux JD ? En tout cas, on peux remarquer les lettres E-A-R, ce qui signifie "L'ouïe" en anglais. Et sur la dernière image, le nombre 935 est inscrit contre le mur.
Nous allons maintenant revenir au point de départ afin de visiter le cinéma jusque la scène mais cette fois ci en empruntant l'aile gauche.

60 - Kino Der toten, suite.
Pour visiter l'aile gauche nous devons continuer sous cette voute et prendre la porte à gauche. (la porte ici en face est celle de la salle de cinéma, elle est ouvert une fois le courant allumé).


60 - Kino Der toten, suite.
Dans le cinéma, des affiches de films sont accrochés un peu partout.

- La première affiche nommée " Die Bismark" fait référence a un navire de guerre. Le Bismarck est un cuirassé allemand de la Seconde Guerre mondiale, fleuron de la Kriegsmarine du IIIe Reich et qui porte le nom du chancelier Otto von Bismarck (1815-1898). Il est célèbre pour avoir coulé le HMS Hood et pour la prise en chasse par les navires britanniques (qui suivit le naufrage du Hood).

- La deuxième affiche nommé " Faust " fait référence à un personnage. Le docteur Faust est le héros d'un conte populaire allemand ayant fait florès au XVI siècle, à l'origine de nombreuses réinterprétations. Cette histoire relate le destin d'un savant homme, Faust, déçu par l'aporie à laquelle le condamne son art, contractant un pacte avec le Diable, dit Méphistophélès, qui lui offre une deuxième vie, tournée cette fois-ci vers les plaisirs sensibles, au prix de son âme. Dans la plupart des versions ultérieures du récit fantastique, l'âme de Faust demeure sienne après que le Diable a accompli ses vœux.

- La troisiéme et dernière affiche fait référence à une mythologie. Pygmalion, misogyne ou selon une autre version, indigné par la prostitution sacrée qui régnait sur la ville d'Amathonte, se voua à un célibat absolu ce qui lui permettait en même temps de se consacrer tout entièrement à la sculpture. Parmi toutes ses œuvres, la statue à laquelle il consacrait tout son génie représentait une femme. Jour après jour, il travaillait à cette statue d'ivoire et sous ses doigts habiles elle devenait de plus en plus belle. Cette passion singulière ne demeura pas longtemps ignorée de la déesse de l'Amour et Aphrodite, pour se venger, le rendit éperdument amoureux de sa statue. Mais devant les tourments du malheureux sculpteur qui passait ses journées et ses nuits à contempler sa statue, et ses ferventes prières, elle décida de lui donner vie. Ainsi, Pygmalion put épouser sa statue et Aphrodite honora leur mariage de sa présence. A une époque récente la statue reçut le nom de Galatée. Ils eurent un fils, Paphos, qui fonda la ville de Paphos à Chypre, dédiée aux amours et cité favorite de la déesse.


60 - Kino Der toten, suite.
La première pièce ne présente pas d'indice particulier. On retrouve une map ainsi qu'un endroit de réapparition pour la boite magique.


60 - Kino Der toten, suite.
Sur un des murs est marqué "Brimstone to damnation" ce qui signifie " Du soufre pour les damnés". Vous comprendrez le pourquoi de ce message après.


60 - Kino Der toten, suite.
Une drôle de machine se dresse au milieu de la pièce avec des tuyau par terre. Enclencher l'interrupteur et appréciez ! C'est un nouveau piège, il vous permettra de faire un barbecue géant pour la modique somme de 1500 points, la classe non ? =D.


60 - Kino Der toten, suite.
Oh mon dieu ! Il y a un bouquin par terre marqué du nom de Edward Richtofen ! Cela nous montre une fois de plus l'implication de Richtofen dans cette affaire. Aucun personnage ne réagi à la vu de ces bouquins.
Sur la tranche, il est marqué DG-2 DG-3. C'est donc un livre racontant la création de ces armes, c'est donc bien Richtofen qui a créé ces armes !

61 - Kino Der toten, suite.
Ahh... Un peu d'air frais ! En sortant de la pièce précédente, nous nous retrouvons dans une allée qui nous mènera à une autre pièce. On peux y voir la pancarte du cinéma.


61 - Kino Der toten, suite.
Le 4éme est dernier distributeur de boisson est disponible ici. Il vous fourni l'atout "double coup", cela vous permet de tirer 2 fois plus vite mais aussi de vider votre chargeur deux fois plus vite. Atout nécessaire dans certaines situation mais pas indispensable.


61 - Kino Der toten, suite.
Depuis l'allée, on peux voir la rue en face du cinéma. On peux voir un poste de garde avec de grand mur barricadé, mais pourquoi ya t-il cela ? Peut être que le cinéma est sous quarantaine ? Mais non... c'est simplement le mur de Berlin, nous sommes en plein dans l'époque ou ce mur divisait Berlin en 2 parties.

Ce poste de garde ne vous rappel rien ? Consultez la photo de la maquette dans la chambre de Samantha, ce sont les mêmes ! Donc la maquette dans la chambre représente bien le cinéma !

Observer la grande tour au loin, c'est exactement la même que celle de Berlin actuellement. Voir lien Wiki.
Le cinéma se trouve donc à Berlin !


61 - Kino Der toten, suite.
En continuant dans l'allée, on retrouve une map ainsi qu'un endroit de réapparition pour la boite magique.


61 - Kino Der toten, suite.
Vous devez ouvrir cette grille afin d'accéder à la pièce suivante.

62 - Kino Der toten, suite.
Une fois la grille ouverte, vous accédez à la pièce suivante. Dans cette salle il y a pas mal d'indice ainsi qu'une map et un endroit de...... OUI c'est bon on a compris..


62 - Kino Der toten, suite.
Ce coin de la pièce est le plus intéressant. On peut voir qu'il y a plein de lettres par terre, elle permettaient surement de changer le nom du film principale sur la pancarte du cinéma dans l'allée. Mais est ce que les lettres au sol formerai une phrase ou un mot ? Certaine d'entre elles forment deux mot : "Hatan Down" et "XII"

Le mot Hatan signifie Six en Hongrois !? Et "Down" abattu en anglais. Donc cette phrase voudrais dire "Six abattu", les 6 personnes qui fut présentent sur le tableau sont mortes ? Je pense que oui

Le mot XII signifie 12, mais qu'elle est le rapport ?


62 - Kino Der toten, suite.
Souvenez vous des météore, et bien le troisième et dernier se trouve ici sur l'étagère. Activez le et Tadam... la musique du mode zombie retenti dans tout le cinéma.
Bon pour infos ya rien de très impressionnant ce bonus a était présent sur toutes les maps du mode zombie.


62 - Kino Der toten, suite.
Cette pièce donnant à partir de la fenêtre barricadée à coté de l'étagère est assez intéressante. On peux y voir une table avec un jeu de poker. Trois personnes étaient apparemment en train d'y jouer, et la personne au milieu a sans doute gagnée la partie grâce à son As de pique.
Mais le plus intéressant arrive..


62 - Kino Der toten, suite.
Dans un des livres posé sur l'étagère de la pièce, se trouve un bout de papier avec dessiné dessus la pyramide des illuminatis !. Richtofen parle souvent d'eux depuis l'épisode de Shi No Numa, mais nous n'en savons pas plus sur leur implication dans l'histoire.

63 - Kino Der toten, fin.

Nous allons maintenant étudier la dernière pièce avant de retourner sur la scène. C'est une cage d'escalier, mais elle présente deux indices !


63 - Kino Der toten, fin.
Tout d'abord on peux trouver en dessous des escaliers une boite contenant un de ces bidons qui se trouve sur scène. Dedans se trouve également un homme-singe, mais le plus intriguant est que l'on retrouve une fois de plus le symbole des illuminatis. Serai-ce eux qui ont fournis ces bidons ?


63 - Kino Der toten, fin.
Et pour finir, on retrouve une fois de plus le courrier parlant de Richtofen. En récapitulatif, on le retrouve 4 fois dans la map :
- Dans la salle de projection
- Dans la salle de torture
- Dans le bureau du Pentagone
- Dans la cage d'escalier.



63 - Kino Der toten, fin.
Nous re-voila sur la scène ! J'espère que cette première visite guidée vous aura plus. N'hésitez à poster des commentaires en cas d'erreur de ma part. Bien sur je ne certifie pas la finalité des articles, je pense que quelques modifications seront à faire si l'on trouve de nouveaux indices.